La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 16 janvier 2023

la_meilleure_boulangerie_de_france

par Manon Ricou le

Cette année, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre vont traverser la Normandie par deux fois. Pour cette première semaine, cap sur la Basse-Normandie à la rencontre de Jules et Léna, ainsi que Stéphan et Hannelore, les boulangers en compétition. Retrouvez l’épisode gratuitement sur 6play dès maintenant.

Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.

Si vous souhaitez visionner gratuitement le premier épisode, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.  

Des boulangers ex aequo

Bruno et Noëmie se rendent d’abord chez Jules et Léna dans leur toute petite boutique qui leur vaut tout de même une moyenne de 8/10. Chez Stéphan et Hannelore, l’espace est plus grand permettant une plus grande variété de produits. Mais, ils récoltent également la note de 8/10 pour un magnifique ex aequo de départ. 

Mais cette journée de compétition n’en est qu’à ses prémices. De retour chez Jules et Léna, il est l’heure de déguster le produit signature du boulanger : la Pompette, la revisite d’une brioche typiquement provençale qui décroche la moyenne de 7,5/10. Stéphan, à son tour, dévoile le secret de fabrication de sa brioche feuilletée qui obtient la même moyenne, et donc la même chance de remporter le concours. 

Lire aussi : La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 9 janvier 2023

Un défi pour trancher

Pour cette troisième épreuve, les boulangers présentent leur pain préféré. Pour Julien et Léna, il s’agit du Barbu du Roussillon, confectionné à partir d’une farine de blé ancienne. Avec une note de 7,5/10 feront-ils mieux que la Patton d’Automne de Hannelore et Stéphan ? Comme depuis le début de la compétition, Bruno et Noëmie n’arrivent pas à se décider et lui accordent également la moyenne de 7,5/10. 

Pour les départager, Norbert va alors devoir leur lancer un défi de taille : confectionner une création boulangère autour du maquereau. Jules et Léna comptent se démarquer avec un sandwich aux rillettes sous forme de focaccia, tandis que Hannelore et Stéphan imaginent un crumble à la pomme surmonté d’une crème de maquereau avec des maquereaux marinés. Le choix n’a pas été facile, mais c’est finalement Jules et Léna qui sont qualifiés pour représenter la Basse-Normandie lors de la grande finale nationale. 

Sujets liés