La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 9 janvier 2023

la_meilleure_boulangerie_de_france

par Manon Ricou le 9 janvier 2023

Pour cette deuxième semaine de compétition, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Norbert Tarayre reprennent la route, direction les Vosges, pour rencontrer Sébastien et Marc, les deux boulangers concurrents. Regardez l’épisode gratuitement sur 6play dès maintenant.

Comment regarder gratuitement le replay de “La Meilleure Boulangerie de France” saison 10.

Si vous souhaitez visionner gratuitement le premier épisode, rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.  

Deux boulangers passionnés 

La compétition vosgienne démarre à La Bresse, chez Sébastien. Après 4 incendies criminels, ce grand sportif a su garder le même mental dans sa boulangerie pour réussir à se relever face aux épreuves. Entre desserts aux myrtilles et snacks lorrains, Noëmie et Bruno se sont régalés. Pour cette première boutique, ils décident de lui accorder une moyenne de 8/10. 

La deuxième étape se trouve à l’entrée du village du Thillot en Moselle dans la boulangerie de Marc. Passionné depuis le plus jeune âge, il commence en tant qu’apprenti dans la boulangerie-pâtisserie de son village, avant d’en devenir le propriétaire au départ de son patron. Après la dégustation des spécialités, le jury lui donne également une moyenne de 8/10. 

Lire aussi : La Meilleure Boulangerie de France – résumé et replay de l’épisode du 2 janvier 2023

Qui représente la Champagne-Ardenne ?

Pour la suite de la compétition, c’est aux boulangers de présenter leur produit signature. Chez Sébastien, il s’agit du Ski Bressand et du pain poire de grand-mère Marie qui lui donne une moyenne de 8,2/10. Quant à Marc, il présente une nouveauté spécialement créée pour le concours : le Mirabello, ainsi que son pain vosgien au lard et au comté qui lui valent une moyenne de 7,5/10. 

Si Sébastien prend la tête du classement, rien n’est encore joué puisqu’il reste le défi de Norbert pour les départager. L’épreuve consiste à trouver l’accord parfait avec la potée lorraine. Du côté de La Bresse, ce seront des petits pains torsadés à l’ail des ours et à la tomme, tandis qu’au Thillot, il s’agira d’un pain à la moutarde à l’ancienne et au curcuma. Suite à la dégustation et au vote du jury, c’est finalement Sébastien qui est envoyé en finale nationale pour représenter la Champagne-Ardenne. 

Sujets liés