par Clément Lasserre le
DJ Moore, nouveau receveur des Bears de Chicago depuis le début de cette saison NFL 2023, a très faim ! Même s’il est aujourd’hui dans une équipe qui ne joue pas les premiers rôles, Moore possède toutes les qualités pour devenir un receveur important en NFL.
Retrouvez la NFL tous les dimanches sur 6play.
Ses débuts en NFL
Choisi au 24e choix de la draft NFL 2018 par les Carolina Panthers, DJ Moore passera les 5 premières saisons de sa carrière dans la franchise de Caroline du Nord. Rien à ce moment là ne semble le destiner à rejoindre les Bears de Chicago lors de cette saison 2023. Son arrivée chez les Bears est en fait dû à un petit concours de circonstances qui nous ramène à la fin de la saison 2022.
Avant la dernière journée, les Texans de Houston possèdent le plus mauvais bilan de la ligue et n’ont qu’à perdre leur dernier match pour s’assurer du premier choix de draft. Oui mais voilà, les Texans vont gagner et les Bears auront donc ce premier choix tant convoité. N’ayant pas besoin d’un quarterback pour leur franchise, les Bears vont alors échanger leur premier choix de draft avec les Panthers de Caroline. En échange de ce premier choix, les Bears reçoivent des tours de drafts mais aussi… DJ Moore.
Lire aussi : « Que retenir de la semaine 6 de saison régulière ? »
L’espoir des Bears
Les premiers matchs de DJ Moore sont timides ce qui n’est pas étonnant puisque le receveur se doit d’apprendre un nouveau système offensif mais doit aussi trouver des automatismes avec son nouveau quarterback Justin Fields. Lors de ses trois premières sorties avec les Bears, DJ Moore ne dépassera qu’une seule fois la barre des 100 yards en réception et il faudra attendre le troisième match de la saison pour le voir inscrire son premier touchdown. Un touchdown qui semble l’avoir lancé puisque le receveur de 26 ans est depuis en grande forme. Il a d’abord réussi 131 yards de réception et 1 touchdown contre Denver avant de réaliser l’un des meilleurs matchs de sa carrière face à Washington avec 230 yards et 3 touchdowns personnels.
La saison des Bears de Chicago s’annonçait très difficile cette saison et le début de compétition confirme cette tendance puisque les joueurs de Chicago n’ont remporté aucun de leurs 4 premiers matchs. Cependant, dans cet océan de difficultés, DJ Moore pourrait bien émerger et permettre à son équipe de gagner quelques rencontres comme il l’a fait contre Washington. Receveur numéro 1 de cette franchise des Bears, DJ Moore n’a certainement pas encore fini de faire parler de lui pendant cette saison NFL 2023.