NFL : que faut-il retenir de cette semaine 6 de saison régulière ?

La NFL sur 6play

par Clément Lasserre le

Ça y est : il n’y a plus d’équipe invaincue cette saison en NFL après les défaites des Eagles et des 49ers.

Rendez-vous tous les dimanches soirs sur 6play pour assister à un match de la saison 2023-2024 de NFL.

Les Eagles et 49ers : retour à la normale

Opposés respectivement aux Jets et aux Browns, les Eagles et les 49ers ne sont plus invaincus. Pourtant rien n’indiquait que ces deux équipes allaient s’incliner ce dimanche. 

Pour les 49ers, c’est un field goal raté à la dernière seconde qui a brisé la série d’invincibilité dans un match ponctué par le 15è Touchdown de suite de Christian McCaffrey mais aussi par sa sortie du terrain. 

En ce qui concerne les Eagles, ils n’avaient jamais perdu face aux Jets et ce après 12 confrontations dans l’histoire des deux équipes. Mais les trop nombreuses erreurs et les 3 interceptions lancées par Jalen Hurts auront eu raison de l’invincibilité des Eagles.

Lire aussi : les différents postes offensifs en NFL.

Miami déroule et les Bengals reviennent dans la course

Menés 14 à 0 en début de match par les Panthers, Miami a finalement déroulé pour s’imposer finalement 42 à 21 à la maison. Un triplé de Raheem Mostert et 3 Touchdown de Tua Tagovailoa auront eu raison de la défense des Panthers. Carolina aura trop pêché dans les 3è tentatives avec un petit 5 sur 14, trop peu pour pouvoir inquiéter les Dolphins sur la durée. 

On les pensait finis pour la saison après deux défaites de suite et bien revoilà les Bengals qui se sont imposés 17 à 13 face à Seattle et qui retrouvent un bilan à l’équilibre dans une AFC Nord où les 4 équipes ont un bilan supérieur à 50% de victoire. Même si l’attaque n’a pas été aussi puissante que la semaine passée, c’est la défense des Bengals qui aura contenu les assauts de Geno Smith (24/41 et 323 yards) avec un seul touchdown concédé en début de rencontre.

Sujets liés