par Clément Lasserre le
Avec la nouvelle grosse défaite des Eagles face à Dallas, les 49ers prennent les commandes de la NFC après cette Week 14. Dans l’AFC, le match diffusé sur 6play a tenu toutes ses promesses avec une victoire dantesque en prolongation des Ravens.
RDV tous les dimanches sur 6play dès 19:00 pour suivre un match de NFL.
Les 49ers nouveau leader de la NFC
Malgré des conditions de jeu éprouvantes, ce choc de la semaine 14 (diffusé sur 6play) a offert un spectacle inoubliable. Lamar Jackson des Ravens a démontré ses compétences en tant que passeur, notamment avec une passe remarquable de près de 50 yards pour OBJ. Du côté des Rams, les performances de Cooper Kupp, Puka Nacua et Kyren Williams ont été cruciales, forçant le match en prolongation. Cette dernière a atteint son apogée avec un retour de punt éblouissant de plus de 70 yards par Tylan Wallace, propulsant les Ravens (37 à 31) en tête de l’AFC, en attendant l’issue du match des Dolphins lors du Monday Night Football.
Vous connaissez des gardiens de but qui plongent aussi bien que ça ?!
Suivez la @NFLFrance tous les dimanches à 19:00 en direct et gratuitement sur https://t.co/D1rhjPK24y et l’App 6play mais également depuis votre téléviseur connecté Android TV, Apple TV et Amazon Fire TV pic.twitter.com/CuliYieoX4
— 6play (@6play) December 11, 2023
Par ailleurs, les 49ers de San Francisco ont fait face à un défi de taille dans leur match de division contre les Seahawks de Seattle. Après une lutte acharnée pendant une grande partie du jeu, les 49ers ont haussé leur niveau de jeu, tant en défense qu’en attaque, décrochant ainsi leur 10ème victoire de la saison. Le duo dynamique composé de McCaffrey (145 yards au sol) et Samuel (150 yards, 2 touchdowns) a été impressionnant. Victoire finale 28 à 16.
Lire aussi : Comment fonctionnent les playoffs en NFL.
Les Cowboys assomment les Eagles
Le Sunday Night Football a de nouveau été le théâtre d’une performance spectaculaire des Cowboys face à leur rival de division. Une victoire 33 à 13 qui assomme les Eagles. Philadelphie vient donc de perdre son deuxième match de suite par plus de 20 points, une première pour une équipe avec un bilan de 10-1.
Au-delà de la performance offensive et défensive des Cowboys, ce match a été marqué par un nombre important de pénalités qui auront sans doute plombé un peu plus des Eagles qui perdent la première place de la NFC.
Les Bills de Buffalo, alors en difficulté dans le classement de l’AFC Est, ont ravivé leurs espoirs de playoffs avec une victoire convaincante 20 à 17 sur le terrain des champions en titre, les Chiefs de Kansas City.
Dès le début du match, les Bills ont pris l’avantage avec deux touchdowns lors de leurs trois premières séries offensives, menant rapidement 14-0. Cependant, les affrontements entre les Chiefs et les Bills ont souvent été marqués par des revirements surprenants, et ce match n’a pas dérogé à la règle, avec un retour impressionnant de Kansas City qui égalise au début de la seconde mi-temps.
Le match a ensuite été marqué par un rythme plus irrégulier, les défenses prenant le dessus. Néanmoins, lors d’un ultime drive décisif, les Bills se sont positionnés pour un field goal réussi, consolidant leur avance. Un touchdown potentiel de Kansas City a été annulé à cause d’un hors-jeu de Kadarius Toney, manquant ainsi une occasion de changer le cours du match.
Cette victoire cruciale propulse les Bills vers un bilan positif et les remet fermement en lice pour les playoffs.