par Clément Lasserre le
Dernière semaine de compétition pour la saison régulière 2024/2025 avec un choc décisif pour les playoffs dans la division NFC Sud entre les Tampa Bay Buccaneers et les New Orleans Saints. Le match est diffusé en direct et gratuitement ce dimanche 5 janvier à 19:00 sur M6+.
Dans quelques heures, le rideau va tomber sur la saison régulière 2024 laissant place dès la semaine prochaine aux playoffs NFL et son lot de suspens pour nous guider jusqu’au tant attendu Super Bowl du 9 février ! Mais avant cela, les Tampa Bay Buccaneers doivent tout faire pour réussir à rejoindre ces playoffs en allant chercher leur qualification lors de la week 18.
Tampa Bay a son destin entre ses mains
Depuis plusieurs années, c’est un petit peu le même rituel en NFL. Les Tampa Bay Buccaneers sont considérées comme n’étant pas les favoris pour remporter le titre de division NFC Sud en début de saison. Et finalement, les Buccaneers sont à une petite victoire ce dimanche de glaner leur quatrième titre de division consécutif… et une place automatique pour les playoffs qui démarrent la semaine prochaine.
Avant d’affronter cette 18e et dernière semaine de compétition, les Tampa Bay Buccaneers ont pleinement leur destin entre leurs mains. L’équation est en effet des plus simples pour la franchise floridienne: en cas de succès, ils deviendront champions de division et obtiendront le dernier ticket pour les playoffs en NFC. En cas de défaite, il faudra espérer que les Falcons ne battent pas les Panthers. Autant donc assurer le coup en allant chercher la victoire en se reposant sans doute encore sur l’intenable Mike Evans qui peut réussir une nouvelle saison à plus de 1000 yards en réception.
Lire aussi : résumé de la week 17.
New Orleans Saints pour sauver l’honneur
Du côté des New Orleans Saints, cette saison aura été une véritable avalanche de déception. Alors que la franchise de Louisiane avait parfaitement démarré cet exercice 2024, les coéquipiers de Derek Carr ont rapidement baissé pavillon et ne se sont jamais remis d’une série de blessures même après avoir limogé Dennis Allen, leur entraîneur principal, en cours de saison.
Depuis longtemps hors du coup pour les playoffs, les New Orleans Saints ne feront sans doute pas de cadeaux aux Tampa Bay Buccanners. En effet, si les Buccaneers s’imposent et deviennent champions de la division ils rejoindraient alors les Saints au palmarès des équipes comptant dans l’histoire le plus de titres de division NFC Sud. Une motivation sans doute pour tenter de priver les Buccaneers des playoffs.
18e semaine, 18e choc et 18e dénouement dans cette saison régulière NFL! La lutte pour les playoffs est dans sa dernière ligne droite et les Buccaneers ne comptent pas manquer le sprint final. Soyez au rendez-vous sur M6+ !