NFL Week 10 : le miracle des Chiefs

NFL saison 2024/2025 sur M6+

par Clément Lasserre le

Opposés à leur rival de division, les Broncos, Patrick Mahomes et les Chiefs s’en sont sorti in extremis 16 à 14 sur un field goal bloqué à l’ultime seconde. Et si vous souhaitez revivre le match entre les Giants et les Panthers gratuitement, rendez-vous ru M6+.

Bo Nix et les Broncos ont donné du fil à retordre aux champions en titre et semblaient se diriger vers une victoire de prestige.

Pourtant, la tentative de 35 yards de Will Lutz à l’ultime seconde a bel et bien été contré par les unités spéciales des Chiefs pour prolonger leur série à 15 matchs consécutifs sans défaite.

Un dimanche plein de suspense

La première partie de la Red Zone a été marquée par plusieurs rencontre à suspense.

À Tampa Bay, les Buccaneers et les 49ers se sont rendus coups pour coups. Avec le retour de Christian McCaffrey, les 49 ers ont pris les devants avec le premier TD de Ricky Pearsall, 10 semaines seulement après s’être fait tirer dessus.

Mais c’était sans compter Baker Mayfield qui à 41s du terme, replace idéalement les Buccaneers pour envoyer tout le monde en prolongation après le field goal réussi de Chase McLaughlin.

Pourtant, les 49ers réussiront à s’imposer 23 à 20 sur un field goal à l’ultime seconde de Jake Moody après un drive très bien construit de Brock Purdy.

Entre les Steelers (7-2) et les Commanders (7-3), le suspense était aussi au rendez-vous de ce choc.

Comptant jusqu’à 10 points de retard à l’entrée du 3e quart-temps, les Steelers ont tout de même réussi à revenir et à s’imposer sur un ultime touchdown à 2 :22 de la fin de Mike Williams. Score final : 28 à 27. À noter, le touchdown exceptionnel de George Pickens dans le premier quart-temps de manière très acrobatique.

Lire aussi : une semaine pleine de rebondissements.

Les Lions reviennent de loin

Dans le choc du dimanche soir, les Lions se sont imposés 26 à 23 face aux Texans malgré 5 interceptions de Jared Goff.

Menés 23 à 7 à la fin de la première période, les Lions n’ont pas concédé le moindre point en deuxième période. La délivrance est venue de Jake Bates et de son pied à 52 yards à l’ultime seconde.

Detroit poursuit donc sur sa lancée et affiche désormais un bilan de 8 victoires pour 1 seule défaite cette saison.

Sujets liés