NFL week 9 : une semaine pleine de rebondissements !

NFL résumé matchs

par Clément Lasserre le

Nous y sommes! La mi-saison NFL a été dépassé après cette neuvième semaine de compétition encore pleine de rebondissement.

Les Ravens impressionnent

Défaits la semaine dernière à la surprise générale face aux Cleveland Browns, les Ravens avaient à coeur de prouver que cette défaite de la week 8 n’était qu’un simple accident de parcours.

Mission largement réussie pour les Ravens qui ont dominé nettement les Denver Broncos sur le score de 41 à 10. En s’appuyant sur un jeu de course conduit par l’intenable Derrick Henry encore auteur de deux touchdowns et sur un jeu de passe avec un Lamar Jackson presque parfait, les Ravens ont rendu une excellente copie qui prouve une nouvelle fois la qualité de cet effectif.

Nul doute qu’il faudra compter sur les Baltimore Ravens lors de cette saison 2024. Retrouvez le replay du match gratuitement sur M6+.

Buffalo garde le rythme

Il n’est jamais simple de remporter un duel de division et les Buffalo Bills ont failli l’apprendre à leurs dépens lors de la réception ce dimanche des Miami Dolphins.

Bousculés pendant plus d’une mi-temps, les Bills se sont appuyés sur leur collectif pour réussir à reprendre l’avantage sur un joli touchdown de Ray Davis. Les Dolphins de leur côté vont parvenir à égaliser mais à l’ultime seconde, le kicker des Dolphins, Tyler Bass, réussit un field goal de 61 yards pour offrir la 7e victoire de la saison aux Bills de Buffalo.

Pour les Dolphins, il y a du mieux depuis le retour aux affaires de Tua Tagovailoa mais cela ne suffit pas encore pour remporter des matchs.

Les Lions maîtres du Nord !

Un autre choc en NFL se tenait dans le Winsconsin lors de cette week 9 avec un affrontement au sommet de la NFC Nord entre les Detroit Lions et les Green Bay Packers.

Un match serré, indécis, qui se déroula sous des conditions climatiques difficiles avec de la pluie et du vent mais cela n’a semble-t-il pas gêner la dynamique des Detroit Lions conduit par un duo Goff – St.Brown toujours en très grande forme. Résultat? Une victoire 24 à 14 des Lions qui prennent un peu d’air en tête de leur division et qui conserve la tête de la conférence NFC.

Les Rams au bout du suspens

Du suspens, il y en a eu dans l’Ouest du pays ce dimanche! Les Rams de Los Angeles, que l’on croyait perdu il y a quelques petites semaines de cela, semblent renaître de leurs cendres avec une victoire arrachée en prolongations face aux Seahawks de Seattle grâce à une superbe réception de Demarcus Robinson!

Bilan? Une division NFC Ouest ultra serrée dans laquelle toutes les équipes possèdent au moins 4 victoires.

Sujets liés