par Clément Lasserre le
Dans ce tout nouveau programme, le chef étoilé préféré des Français part à la découverte du monde et de ses populations reculées. « Un chef au bout du monde » est diffusé le jeudi 9 novembre 2023 à 22:55 sur M6. Retrouvez le replay gratuitement sur 6play.
Où regarder le documentaire “Un chef au bout du monde” en replay ?
Rendez-vous sur 6play pour revoir l’émission en streaming gratuitement.
Cap sur les Îles Marquises
Du haut de ses 30 ans d’expérience dans les cuisines de France, Philippe Etchebest se tourne vers de nouvelles expériences. Dans “Un chef au bout du monde”, il part à la découverte du monde et de ses secrets culinaires. Sa première expédition l’emmène au cœur de l’une des régions les plus reculées de la planète : les îles Marquises. Cet archipel, éparpillé dans les eaux australes du Pacifique, se compose de douze îles majestueuses peuplées par environ 9 000 habitants. Le chef étoilé y découvrira une nature sauvage et des traditions préservées.
« Moi je suis là pour découvrir les Marquises et les coutumes » 🗺️
Voyagez devant ce documentaire inédit avec Philippe Etchebest.« Un chef au bout du monde », ce jeudi à 22:55 📺 pic.twitter.com/bZxZCOpZF3
— M6 (@M6) November 7, 2023
Voici quelques informations supplémentaires sur sa destination :
- les Îles Marquises constituent un des cinq archipels de la Polynésie française ;
- seulement six des douze îles sont peuplées ;
- les îles sont positionnées au nord de l’Océan Pacifique Sud, à près de 975 km de l’équateur ;
- l’archipel s’étend sur 997 km², ce qui en fait l’un des plus grands de la Polynésie française ;
- pour s’y rendre depuis Paris, il faut prévoir environ 20 heures de vol, suivies de 3 heures depuis Papeete ;
- les îles sont à environ 14 000 kilomètres de la France ;
- découvertes par les Espagnols en 1595, elles sont un trésor de l’histoire et de la géographie.
Lire aussi : Objectif Top Chef – quel programme pour la semaine finale de l’édition 2023 ?
Les confessions de Philippe Etchebest et du producteur de l’émission
À la lecture du pitch du programme, le chef étoilé a été séduit par le concept. Parcourir des contrées lointaines, aller à la rencontre des populations et découvrir leur cuisine, voilà de quoi bousculer le quotidien du meilleur ouvrier de France de l’an 2000. Lors d’une interview, il déclare : “Ce voyage était en dehors du temps, j’ai vécu un réel moment de quiétude, loin de la modernité et de l’agitation. J’ai découvert une population et une culture extraordinaires.”
Alexandre Soullier, le producteur de l’émission, est spécialisé dans la production de programmes autour du voyage et de l’exploration. C’est en souhaitant allier cuisine et culture étrangère qu’il a naturellement pensé au charisme du chef Etchebest. “Le Chef Etchebest écoute et observe, il est dans la découverte. Il s’imprègne. Auprès des personnes rencontrées, il découvre et apprend. Un produit, une saveur, une technique de préparation.”