NFL : Une première depuis 1991 pour les Lions

NFL : les joueurs à suivre pour la saison 2023

par Clément Lasserre le

Entre report à cause de la neige, conditions climatiques polaires à Kansas City, le tour de Wild Card aura été mouvementé.

Une première pour les Lions depuis 1991

Opposés aux Rams, les Lions avaient l’occasion unique de se qualifier pour la première fois pour le Divisional Round depuis 1991. Ce match était l’occasion de voir Matthew Stafford revenir à Detroit pour la première fois depuis son trade aux Rams contre…Jared Goff. Et c’est le dernier qui prendra la mesure de la rencontre.

Les Lions s’imposent sur le fil 24 à 23 et affronteront les Buccaneers qui ont fait tomber sévèrement les Eagles 32 à 9 avec un Baker Mayfield de gala à 337 yards et 3 touchdowns. C’est sans doute l’affiche la plus improbable de ce prochain tour de playoffs.

Toujours dans la NFC, ce sont les Packers qui ont déroulé face à Dallas 48 à 32 et qui affronteront les 49ers en direct dimanche soir sur W9. La défense des packers a été déterminante avec deux interceptions dont une retournée pour un touchdown. Dak Prescott qui avait été juste et précis cette saison est retombé dans ces travers lorsque cela compte le plus.

Lire aussi : une fin de saison régulière en apothéose.

Les Chiefs survivent au froid glacial

Avec des températures inférieures à -20° et un froid ressenti à moins 30°, les conditions n’étaient clairement pas optimales pour un match de playoffs. Et les Chiefs, plus habitués ont pris leur billet pour le tour suivant en disposant des Dolphins, méconnaissables, 26 à 7. Patrick Mahomes retrouvera un visage familier au tour suivant avec Josh Allen et les Bills.

Là aussi, les conditions météo ont perturbé le bon déroulé du calendrier avec un report de la rencontre au lundi soir. Malgré cela, les Bills n’ont pas tremblé pour s’imposer 31 à 17. Ils accueilleront les Chiefs à Buffalo le week-end prochain, pour une nouvelle revanche.

Enfin, le rookie CJ Stroud n’a pas subi la pression d’un match de playoffs pour délivrer une nouvelle prestation quasi parfaite face à l’une des meilleures défenses de la ligue. La victoire 45 à 14 propulse les Texans au second tour face à Baltimore, un autre gros morceau pour cette jeune équipe insouciante.

La rencontre Green Bay Packers – San Francisco 49ers est à suivre en direct sur W9 et 6play dans la nuit de samedi à dimanche dès 2:00 et en replay sur 6play. Et rendez-vous dans la nuit du dimanche au lundi 12 février dès 00:00 pour vivre en direct sur M6 et 6play le Super Bowl LVIII.

Sujets liés