Top Chef – épisode 2 : qui sont les candidats qui se sont démarqués pour leur première épreuve ?

Top chef 2025

par Clément Lasserre le

Le deuxième épisode de la saison 16 de Top Chef, diffusé ce mercredi 2 avril 2025 sur M6, a tenu toutes ses promesses. Après l'intégration réussie de Quentin la semaine dernière, sept nouveaux candidats se sont présentés pour tenter leur chance dans la compétition culinaire la plus prestigieuse de France. Retrouvez le replay de l’émission gratuitement sur M6+.

Le cœur doit couler

L’épreuve emblématique du cœur coulant, salé ou sucré au choix, a mis à rude épreuve les talents et la créativité des aspirants chefs. Chacun des jurés (Philippe Etchebest, Glenn Viel, Paul Pairet et Stéphanie Le Quellec) devait sélectionner un candidat pour la deuxième épreuve, avec à la clé le privilège d’être jugé par les inspecteurs du Guide Michelin.

Parmi les candidats marquants, Charlie, 24 ans, a impressionné avec son audacieux cœur coulant de cynorhodon dans une farce de canard. Sean, 29 ans, venu tout droit de Copenhague, a suscité l’intérêt avec son sponge cake aux cèpes et son cœur coulant de caramel de peau de banane, une création inédite qui a intrigué Paul Pairet.

Des créations pleines d’audace

Grégoire, 29 ans, sous-chef dans un restaurant triplement étoilé, a tenté une île flottante inversée salée, tandis que Margaux, 34 ans, a misé sur des gnocchi de potimarron en forme de citrouille avec un cœur coulant d’ail noir et fromage des alpages.

L’épisode a également mis en lumière Claudio, 34 ans, chef exécutif dans un palace parisien, qui a relevé le défi avec un plat trompe-l’œil audacieux.

Les chefs ont été particulièrement attentifs non seulement à la maîtrise technique du cœur coulant, mais aussi à l’originalité et à la cohérence des saveurs proposées. La pression était palpable en cuisine, chaque candidat sachant que son avenir dans la compétition dépendait de cette épreuve déterminante.

Cet épisode a une fois de plus démontré le niveau d’excellence exigé dans Top Chef, où créativité, technique et gestion du stress sont les ingrédients essentiels pour espérer intégrer les brigades des chefs étoilés.

La suite de la compétition promet d’être passionnante, avec la formation des brigades qui se poursuit et l’enjeu mystérieux de cette saison qui reste à découvrir pour les candidats.

Rendez-vous la semaine prochaine pour connaître le sort des candidats et découvrir qui aura l’honneur de rejoindre les rangs de Top Chef 2025.

Sujets liés