par Clément Lasserre le
Chaque saison, Top Chef accueille en son sein des candidats atypiques qui ont tout pour devenir de grands chefs. Pour cette édition 2025, un certain Charlie semble s’être démarqué d’une manière assez peu conventionnelle… Retrouvez le replay de l’émission gratuitement sur la plateforme M6+.
Un dressage provoc’
Le cœur coulant, sucré ou salé : tel était le thème de l’émission du mercredi 2 avril. Si certains candidats comme Sean ou Margaux ont plutôt fait bonne impression, Charlie, lui, a joué la carte du plat “choc”. En effet, sa recette, nommée “cou-lant”, représente un filet de canard coulant associé à une véritable tête de canard brute.
Face à cette surprise, Paul Pairet et Philippe Etchebest saisissent leur téléphone (fait rare) pour prendre en photo le plat. “Moi je dis bravo, parce qu’on sent une forme d’art. Ce n’est pas forcément quelque chose qu’on servirait dans nos restaurants”. “C’est archi culotté !”, ajoutent respectivement Glenn Viel et Stéphanie Le Quellec.
Une cuisson (complètement) loupée
Si le visuel est “choc”, le goût doit impérativement suivre. Hélas pour Charlie, rien ne va se passer comme prévu. Effectivement, le cœur est coulant, mais rien n’est correctement cuit. À la découpe, les chefs se rendent très vite compte que la farce à l’intérieur du filet est complètement crue.
“C’est quand même une des premières fois qu’on n’arrive pas à manger un plat, c’est assez rare”, déclare Paul Pairet. Un jury bluffé, mais des assiettes intactes, la mission n’est donc que partiellement réussie pour Charlie sur ce coup-là !
"Est-ce qu'on y va ? Est-ce qu'on n'y va pas ?"
— M6 (@M6) April 2, 2025
Le canard de Charlie n'est pas assez cuit à l'intérieur, impossible pour les chefs d'y goûter 😱#TopChef, disponible en streaming sur @M6plusofficiel 📺 pic.twitter.com/rbwk7o3Ucq