par Clément Lasserre le
À quelques kilomètres de Toulouse, à Muret, Martine à lance un appel à l’aide à Philippe. Son mari, âgé de 72, s’épuise à la tâche malgré des clients de plus en plus rares. Quelle solution le chef Etchebest va-t-il pouvoir trouver pour remettre le restaurant de Joël à flot ? Découvrez le résumé et le replay de Cauchemar en cuisine du 13 juillet 2023. L’émission est à visionner en replay et gratuitement sur 6play.
Où voir les replay de Cauchemar en cuisine ?
Situation catastrophique
À 72 ans, Joël est le chef et le responsable de son restaurant à Muret, en Haute-Garonne. Ce fils de pêcheur a décidé de lancer un concept spécialisé dans le poisson. Il est épaulé par Josy, une serveuse de 64 ans. Malgré un investissement à 100% des 2 collaborateurs, les clients désertent le lieu. Et Philippe Etchebest va très vite comprendre pourquoi… Dès son arrivée, ce dernier est surpris par le nombre de poissons proposés à la carte. Pour lui, c’est impossible qu’ils soient frais. Pourtant, c’est ce qu’affirme Josy. Rapidement, le chef étoilé va se rendre compte de la supercherie. Pas moins de 400 langoustes sont réparties dans 3 congélateurs différents. C’est du jamais vu !
Le soir venu, la salle s’apprête à afficher complet. Vexée par les remarques de Philippe sur sa nonchalance, Josy compte bien le faire mentir. Et c’est plutôt réussi. Elle gère plutôt bien l’accueil des clients et adopte de bons réflexes. En cuisine, c’est une tout autre histoire. Victime d’une récente opération du genou, Joël peine à suivre la cadence. Son manque d’organisation lui est vraiment fatal. Son état de santé physique le rattrape rapidement et contraint le restaurateur à devoir écourter la soirée. Martine, sa femme, est décontenancée face à une telle détresse.
Lire aussi : Situation inédite pour Philippe Etchebest dans Cauchemar en Cuisine.
Tirer sa révérence en beauté
Après ce service désastreux, Joël doit prendre conscience qu’il est allé au bout de ses capacités. La note de 6/20 attribuée pour cette soirée reflète un manque de professionnalisme évident. Le patron septuagénaire réalise qu’il doit penser à la retraite et à passer du temps avec ses proches. Sa décision est irrévocable. Malgré tout, il tient tout de même à finir en beauté. Il lui faut revaloriser son bien pour pouvoir le vendre à un prix décent. Et pour cela, Mallory Gabsi vient lui prêter main forte.
Ensemble, ils réalisent un Merlu piqué au chorizo très savoureux. Côté décoration, Steven Guillaume se charge de marquer davantage l’identité du restaurant tout en le rendant plus chaleureux. Il souhaite donner une apparence de cabane de pêcheur moderne. Pour Joël et Josy, c’est réussi ! Les deux collègues sont aux anges et prêts à affronter le nouveau service du soir. Les progrès affichés par ces derniers sont colossaux, en témoigne leur note finale de 15/20.