“J’ai le démon” : ce candidat de Top Chef s’emporte face à la décision du chef Rasmus Munk

par Clément Lasserre le

Ce mercredi 9 avril 2025 était diffusé le 3ème épisode de la saison 16. Lors de l’épreuve du trompe-l’œil, un candidat s’est retrouvé scandalisé face à un jugement. On vous dit tout dans cet article. Retrouvez le replay de l’émission gratuitement sur M6+.

Dans cet épisode 3, la mythique épreuve du trompe-l’œil fait son entrée dans les cuisines de Top Chef. Pour juger de la qualité des réalisations, le chef étoilé danois Rasmus Munk était l’invité spécial. Fondateur du restaurant Alchemist à Copenhague, il est connu pour sa « Cuisine Holistique » qui repousse les limites de la gastronomie. Ses créations provocatrices et ses présentations en trompe-l’œil lui ont valu une reconnaissance internationale.

Pour s’atteler à la tâche, sont réquisitionnés : Philippine, Margaux, Grégoire, Charlie et Charles. Pour Charlie, c’est un fiasco, rien ne se passe comme prévu. Si son projet de base était de réaliser un gant de jardinier gourmand, son visuel avait davantage l’apparence d’un “gant qui est passé sous la tondeuse”, comme il l’a souligné au chef Munk.

Charles, lui, représente un lance-pierre à base de salsifis, qu’il nomme “Bêtise d’enfant”. Même si ce souvenir d’enfance plaît au chef danois, le candidat termine avant-dernier, juste derrière sa chère et tendre, Philippine, qui n’a pas su convaincre Rasmus Munk avec son kokedama plus vrai que nature.

Le duel final se joue donc entre Grégoire et son “Ce n’est pas un œuf” et Margaux qui est passée à côté de son projet de pomme de pin pour finalement se rabattre sur un “tas d’écorces”. 

Contre toute attente, la victoire est attribuée à Margaux, ce qui ne manque pas de surprendre l’ensemble des candidats et des chefs. Grégoire, qui à la défaite amère, n’hésite pas à exprimer son mécontentement et son sentiment d’injustice aux caméras de M6. Sa réaction a d’ailleurs été jugée excessive par quelques internautes : 

Sujets liés