Le Meilleur Pâtissier – Les nouveautés de la saison 11

par Manon Ricou le

Pour la saison 11 du Meilleur Pâtissier, Cyril Lignac et Mercotte ont mis la barre très haute. Les pâtissiers amateurs devront rivaliser de technique et de créativité pour séduire le jury et impressionner les plus grands noms de la pâtisserie française. Découvrez toutes les nouveautés de l’émission !

Embarquement immédiat !

Pour la première fois dans l’histoire du concours, les pâtissiers amateurs pourront choisir l’épreuve sur laquelle ils vont s’affronter pour ce début de compétition. Au menu, 2 destinations au nombre de places limitées : Chocoland et le Royaume des fruits. À l’issue de ces deux épreuves, les 4 meilleurs pâtissiers de chaque destination seront qualifiés et obtiendront leur carte d’embarquement pour le concours. 

Les 8 autres pâtissiers qui n’ont pas embarqué directement dans l’avion de Cyril Lignac et Mercotte auront une chance de se rattraper. Une ultime épreuve créative les opposera autour du voyage de leurs rêves. Malheureusement, deux d’entre eux seront éliminés du concours sans possibilité de monter à bord de la saison 11 du Meilleur Pâtissier. 

Suivez l’actualité de la saison 11 du Meilleur Pâtissier sur 6play

De la nouveauté dans l’air !

Cette année sera l’occasion de célébrer la 100ème soirée du Meilleur Pâtissier. Pour cet incroyable anniversaire, de nouvelles thématiques et épreuves voient le jour pour challenger les pâtissiers amateurs. Telle une invitation au voyage, ils devront réaliser des gâteaux hautement techniques, entre les 1001 nuits et les jardins luxuriants de Giverny, en passant par Hollywood, l’Espagne et même un bon dans le passé avec le retour à “la ganache de pierre”. 

Les pâtissiers amateurs auront le privilège de suivre une master class présentée par Cyril Lignac lui-même. Pas de recette pour cette épreuve, ils devront reproduire exactement les faits et gestes du chef. Autre grande nouveauté de la saison 11 : il s’agit du coup de cœur du chef invité. Chaque semaine, le pâtissier amateur ayant reçu cette distinction pourra être sauvé de l’élimination s’il est en danger ou marquer des points supplémentaires s’il est en lice pour le tablier bleu. Enfin, une dernière surprise attend les pâtissiers amateurs. En deuxième partie de soirée, des duels inédits se dérouleront à l’abri des regards dans la Cuisine Secrète, lors desquels les éliminés s’affronteront sur un classique tiré au sort, dans l’espoir de réintégrer la tente du Meilleur Pâtissier. 

Rendez-vous ce soir à 21:10 sur M6 pour regarder Le meilleur pâtissier saison 11.   

Sujets liés