par Clément Lasserre le
À l’issue de ce Divisional Round, il ne reste plus que 4 équipes en lice pour tenter de décrocher le Super Bowl. Dans une semaine nous connaîtrons l’identité des deux équipes qui se rendront à Las Vegas.
Une histoire de Field Goal
Les matchs de playoffs se jouent généralement sur des détails. Pour deux des quatre rencontres, ce détail a été un field goal.
Dans le match entre les 49ers et les Packers (diffusé sur W9 et 6play), San Francisco s’est imposé 24 à 21 sur le fil lors d’un match âprement disputé par les deux équipes. Christian McCaffrey a été le sauveur de ces 49ers qui joueront une 4è finale de conférence en 5 ans. Mais sans le field goal raté des Packers l’affaire aurait pu être totalement différente, tout comme dans le match entre les Bills et les Chiefs.
Là aussi, tout s’est joué sur un field goal. Alors que les deux équipes se rendent coups pour coups tout au long de la rencontre, les Chiefs sont devant à moins de deux minutes de la fin du match, 27 à 24. Les Bills parviennent à se créer une situation intéressante pour égaliser et envoyer les deux équipes probablement en prolongation.
Mais les rafales de vent à Buffalo en ont décidé autrement et le coup de pied de Tyler Bass passe à droite des poteaux, scellant définitivement le sort de cette rencontre. Les Bills n’arrivent toujours pas à battre les Chiefs en playoffs. Patrick Mahomes lui va disputer une 6è finale de conférence de suite.
Les Ravens à l’expérience
Patrick Mahomes ira donc défier les Ravens à Baltimore dimanche prochain. Tombeurs des Texans de CJ Stroud 34 à 10, les Ravens poursuivent leur rêve de rejouer un Super Bowl.
La rencontre aura été serrée jusque dans le 3e quart-temps avec des Texans qui ne lâchent pas un centimètre de terrain. Mais la tentative de trick play manquée et la perte de terrain qui en a suivi marque le tournant de la rencontre. Alors que le score n’est que de 17 à 10, les Ravens vont finalement récupérer le ballon et Lamar Jackson va remonter tout le terrain pour porter la marque à 24 à 10. Les texans ne s’en relèveront pas et s’inclinent presque logiquement face au 1st Seed de l’AFC. La saison exceptionnelle de cette équipe s’achève donc maintenant mais la promesse d’un bel avenir est bien présente.
Enfin, les Lions ont disposé des Buccaneers 31 à 23 à la maison dans un Ford Field bouillant. Dans un match qui aura mis du temps à se décanter, ce sont pourtant les hommes de Jared Goff qui predront l’ascendant en fin de match pour se détacher après des touchdowns de Amon-Ra St Brown et Jamhyr Gibbs.
Dimanche 28 janvier, W9 et 6play diffuseront la rencontre entre les Lions et les 49ers à partir de 00:20 en direct. Le Super Bowl LVIII sera diffusé en direct sur M6 dans la nuit du 11 au 12 février 2024.