“C’est vraiment bluffant” : Mercotte (Le meilleur pâtissier) conquise par le trompe-l’œil de José

Mercotte LMP

par Clément Lasserre le

Le meilleur pâtissier est diffusé tous les jeudis à partir de 21:10 sur M6 et est animé par Laëtitia Milot. Retrouvez l’intégralité des épisodes de la saison 13 gratuitement sur M6+.

Ce jeudi 21 novembre, l’épreuve technique du trompe-l’œil a donné du fil à retordre aux pâtissiers encore en lice dans la compétition. José, un candidat très prometteur depuis le début de l’émission, s’est démarqué avec la création d’une cocotte en fonte comestible, dans laquelle repose un gâteau à la recette complexe (compotée d’orange sanguine, croustillant chocolat, sablé, praliné chocolat).

“C’est vraiment bien fait, José. C’est bluffant, et je peux te dire qu’avec les fourneaux, je ne savais pas si c’était vrai ou pas vrai”, déclare Cyril Lignac. “C’est vraiment bluffant, c’est un magnifique trompe-l’oeil”, ajoute Mercotte.

La plante verte de Romain, elle aussi, est bien réalisée. Les détails sont bien pensés et ce dernier a même utilisé les pots du jardin du château pour mouler sa base ! Et, cerise sur le gâteau, lors de la discussion, rien à signaler.

Timothée, lui, a choisi de représenter le logo de l’émission. Une création approximative mais ressemblante. Néanmoins, sa recette est jugée trop simpliste par le jury. “Le biscuit est bon, la compotée de framboises et les framboises, c’est très bon, mais, c’est hyper simple. Tu as fait un gâteau, tu as mis une couche de crème et de framboises au milieu, et basta. Tu as tout misé sur ta pâte à sucre. Je suis un petit peu déçue, tu nous a habitués à mieux.”

Sujets liés