par Manon Ricou le
Direction la Provence pour cette 8ème semaine de compétition du Meilleur pâtissier saison 11. Cette région prévoit de nombreuses surprises pour les pâtissiers amateurs, encore 8 à concourir sous la tente. Rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder gratuitement les derniers épisodes.
Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E08 ?
Voyage en Provence autour de l’abricot
Pour Cyril Lignac, la Provence rime avec l’été, la chaleur, mais surtout l’abricot. Ce petit fruit, à la fois doux et acide, se marie avec presque tous les ingrédients, régnant en star dans la pâtisserie. Cette semaine, Cyril aimerait que les pâtissiers trouvent la saveur provençale qui saura sublimer ce fruit pour un voyage gustatif au cœur de la garrigue. Pour relever ce défi, Cyril et Mercotte ont mis à disposition tout un étal de produits de la région.
Justine tente une association florale avec la lavande et le miel de lavande, tandis que Manon part sur le goût frais de la menthe accompagné de la rondeur de l’huile d’olive. Pour Adelina, la verveine viendra aromatiser son dessert. Benjamin choisit, quant à lui, le romarin. Toute la difficulté de cette épreuve créative réside dans l’équilibre des saveurs, puisqu’aucune ne devra prendre le dessus sur celle de l’abricot. Ceux qui ont le mieux réussi ce défi sont Manon et Nils, tandis que Adelina et Vanessa n’ont pas convaincu le jury avec leur dessert.
L’autoroute du soleil pour Nils
Rien n’est joué, puisque c’est l’heure de la terrible épreuve de Mercotte. Cette semaine, elle a réservé une surprise aux pâtissiers qui vont devoir réaliser un panier de lavande version XXL en binôme. Nils et Adelina partagent le même plan de travail, Cléo rejoint Sébastien, Manon retrouve Benjamin, tandis que Justine et Vanessa forment le duo girl power. Ce gâteau particulièrement technique leur demande de la patience et beaucoup d’agilité. Grâce à leur rigueur, c’est le binôme Nils-Adelina qui remporte l’épreuve.
Le chef triplement étoilé Glenn Viel vient pour la première fois sous la tente pour accompagner les pâtissiers sur cette dernière épreuve coup de cœur. Ils doivent réaliser un symbole de la Provence et surtout se faire plaisir en laissant libre cours à leur imagination. Chacun trouve son fruit, comme Benjamin et Sébastien avec leur melon, ou la fraise pour Adelina. Vanessa mise tout sur le citron, alors que Justine opte pour la figue. Pour Manon, ce sera de la pêche. Mais pas que, puisque Cléo joue l’originalité avec ses graines de tournesol. Quant à Nils, il adopte la lavande. Avec un coup de cœur du chef, Vanessa échappe à l’élimination. Quant à Nils, il garde son tablier bleu et c’est Justine qui doit malheureusement quitter la tente du Meilleur pâtissier. En tout cas pour l’instant…