Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 16 novembre 2022

par Manon Ricou le

Cette semaine, Cyril Lignac et Mercotte déroulent le tapis rouge aux pâtissiers amateurs. À travers trois épreuves aussi créatives que techniques, ils vont devoir mettre tout leur savoir-faire et leur imagination sur leur plan de travail pour réaliser des gâteaux de star. Mais à l’issue de cette onzième semaine de concours, l’un d’entre eux devra définitivement quitter la tente. Rendez-vous dès maintenant sur 6play pour regarder les épisodes de la saison 11 gratuitement.

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E11 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Manon et Nils, une rivalité qui dure

Les 6 pâtissiers encore en lice démarrent cette onzième semaine sur le thème de la célébrité, direction Hollywood ! Alors qui sera la star des gâteaux cette semaine ? Pour la première épreuve, Cyril demande aux pâtissiers de revisiter le succès, un dessert classique de la pâtisserie française. Tous espèrent briller à la dégustation en se démarquant par leur créativité et technicité. Si tous les pâtissiers amateurs ont opté pour la recette classique du praliné à la noisette, Nils a décidé de miser sur le pignon de pin pour attiser la curiosité du jury. 

Pour alléger ce gâteau sucré et gras, chacun y va de son astuce. Entre la délicatesse de la crème montée, la fraîcheur du yuzu ou encore l’acidité de la rhubarbe, les pâtissiers redoublent d’imagination pour arriver à leurs fins. En choisissant l’originalité, Nils réussit à se démarquer et arrive en tête d’affiche sur cette première épreuve, aux côtés de Manon, sa rivale de toujours. Par contre, Adelina et Benjamin doivent encore faire leurs preuves s’ils veulent continuer la compétition du Meilleur pâtissier

Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 9 novembre 2022

L’émotion de Benjamin à l’annonce du coup de coeur

Rien n’est joué puisque la terrible épreuve de Mercotte peut encore redistribuer les cartes. En seulement 2 heures, les pâtissiers amateurs doivent réaliser un Hollywood cake avec une base cookie, des cupcakes et une statuette à l’américaine. Comme à son habitude, Mercotte ne les a pas épargnés et sur cette épreuve, Nils a dégringolé à la dernière place, derrière Cléo et Adelina. Quant à Manon, elle est au top du classement jusqu’ici, ce qui pourrait lui valoir un nouveau tablier bleu. 

Pour la première fois dans l’histoire du concours, les pâtissiers amateurs vont devoir réaliser le buste de leur idole. Il s’agit de l’une des épreuves créatives les plus difficiles jamais réalisées sous la tente du Meilleur pâtissier. La cheffe Christelle Brua vient leur prêter main forte avec quelques conseils de réalisation bien avisés. Adelina, qui n’est pas la mieux classée, se réjouit de cette épreuve de cake design. Pour redresser la barre et éviter l’élimination, elle se lance dans la sculpture du buste du roi de la pop, Michael Jackson. Mais en choisissant le leader du groupe Kiss, Benjamin a touché dans le mille puisqu’il s’agit également de l’idole de la cheffe qui lui offre son coup de cœur. Après avoir délibéré, Cyril et Mercotte attribuent le tablier bleu à Manon pour la quatrième fois dans le concours et éliminent une nouvelle fois Sébastien à quelques semaines de la finale. 

Sujets liés