Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 30 novembre 2022

par Manon Ricou le

C’est l’heure de la demi-finale du Meilleur pâtissier saison 11 ! Un vent de nostalgie souffle sous la tente où Benjamin, Adelina, Manon et Nils touchent leur rêve du bout des doigts. Pour obtenir leur place en finale, ils vont devoir séduire le jury avec des entremets qui ont bercé leur enfance. Retrouvez les épisodes gratuitement sur 6play dès maintenant et rendez-vous le mercredi 7 décembre pour une finale royale sur M6 dès 21:10.

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E13 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Retour en enfance garanti

Il y a plusieurs semaines, ils étaient 16 pâtissiers amateurs à intégrer le concours du Meilleur pâtissier saison 11. Aujourd’hui, il ne reste que la crème de la crème : Manon, Adelina, Nils et Benjamin, les 4 demi-finalistes. Pour remporter le défi de Cyril Lignac, ils vont devoir revisiter les biscuits d’enfance en un entremet d’exception. Sablé breton, boudoir, cookie, à eux de créer un gâteau régressif extraordinaire pour accéder à l’ultime étape du concours : la finale !

Dans la boîte à biscuits, Adelina pioche au hasard le biscuit au chocolat qu’elle va devoir revisiter en version XXL. Manon, quant à elle, tire le boudoir. Ce sera le cookie pour Benjamin et le palet breton pour Nils. Une fois les dressages terminés, les biscuits sont tous plus vrais que natures. À la dégustation, c’est le gâteau de Benjamin qui a le plus séduit le jury. Pour Adelina, le résultat était splendide, mais quelques erreurs la placent en dernière position. 

Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 16 novembre 2022

Qui sont les finalistes de la saison 11 ?

Pour sa terrible épreuve technique, Mercotte leur a réservé une recette qui n’a rien d’un jeu d’enfant. Bien au contraire. Les pâtissiers amateurs doivent réaliser un gâteau domino. D’apparence simple, il cache pourtant bien son jeu, car l’entremet doit révéler un réel domino à la découpe et 50 petits dominos biscuits à faire tomber. En réalisant un gâteau très brouillon, Adelina est en mauvaise posture pour la suite. Manon, quant à elle, s’assure une place en finale en étant première lors de cette épreuve. 

Pour la treizième épreuve créative, les pâtissiers amateurs doivent imaginer un gâteau carrousel à leur image. Le chef François Perret choisira ensuite son coup de cœur afin de lui permettre d’être sauvé de l’élimination ou aidé pour décrocher le tablier bleu. C’est finalement le carrousel Formule 1 de Nils qui a le plus séduit le chef. Et comme tous les pâtissiers ont excellé cette semaine, il n’y aura pas de tablier bleu. Alors les finalistes sont : Manon, Nils et Benjamin. Malheureusement, Adelina est éliminée aux portes de la finale.  

Sujets liés