Le meilleur pâtissier (M6) – résumé et replay de l’épisode du 6 septembre 2023

Le meilleur pâtissier sur M6

par Clément Lasserre le

À vos marques, prêts, pâtissez ! “Le meilleur pâtissier” saison 12 a démarré ce mercredi 6 septembre 2023 sur M6. Pour cette première soirée, les candidats ont dû revisiter la gaufre et la pomme d’amour. Retrouvez l’épisode en replay gratuitement sur 6play.

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S12E01 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Revisiter la gaufre

D’entrée de jeu, huit des seize compétiteurs ont pour mission de revisiter la traditionnelle gaufre en une création inédite. Leur objectif : séduire les papilles des incontournables juges, Cyril et Mercotte. La pression est au maximum puisque seuls six d’entre eux repartiront avec le tant désiré nounours, synonyme de qualification. Les deux pâtissiers amateurs restants auront l’opportunité de se rattraper lors de l’épreuve créative.

Revisiter la pomme d’amour

Armés d’une bonne dose de sucre et de motivation, les 8 autres apprentis pâtissiers doivent transformer la pomme d’amour en une douceur exquise sous forme de gâteau pâtissier. Les deux candidats qui ne parviennent pas à conquérir le cœur du jury se retrouveront en confrontation lors de l’épreuve créative.

Lire aussi : Le meilleur pâtissier 2023 : nouvelle saison, nouveaux candidats.

L’épreuve créative 

Pour clôturer cette première soirée, la tant attendue épreuve créative verra nos quatre novices s’immerger dans une ambiance festive. En effet, la thématique du jour est : le gâteau de fête foraine). Qu’il s’agisse de grande roue, de pêche aux canards ou encore de stand de tir, chacun doit redoubler d’imagination pour sauver sa place.

Le meilleur pâtissier – la cuisine secrète de Mercotte

En compagnie du meilleur ouvrier de France 2015, le chef Christophe Renou, Mercotte offre une seconde chance aux pâtissiers éliminés, leur permettant potentiellement de réintégrer le jeu. Chaque semaine, un tirage au sort détermine le défi culinaire qu’ils doivent relever. Ce dernier sera à l’image des épreuves marquantes lancées par Cyril Lignac au cours des 11 années du concours. Cette semaine, c’est le financier qui est à l’honneur.

Sujets liés