Saison 12 du « Meilleur Pâtissier » : Un Gâteau ou un Sort

Le meilleur pâtissier sur M6

par Manon Ricou le

La saison 12 du célèbre concours "Le Meilleur Pâtissier" continue son aventure gourmande avec un épisode spécial Halloween. Cette semaine, les pâtissiers amateurs se préparent à vivre un véritable cauchemar sucré dans une ambiance d'horreur. Découvrez le résumé complet de l'épisode du 25 octobre et comment revoir cette délicieuse compétition en replay.

Comment revoir les épisodes de “Le meilleur pâtissier” gratuitement ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner tous les épisodes en replay gratuitement et en intégralité.

La Forêt Noire

Cet épisode commence par une transformation effrayante de la forêt noire, un dessert centenaire d’origine allemande, très apprécié des Français. Cyril Lignac met les pâtissiers au défi de métamorphoser la forêt noire en un dessert gourmand à souhait, tout en créant un visuel effrayant. 

Comme le concours du Meilleur Pâtissier ne fait jamais les choses à moitié, le jury a préparé une surprise de taille aux pâtissiers. Pour la première fois, la dégustation ne se déroule non pas sous la tente, mais en plein milieu de la forêt enchantée du château. Un moment à la fois magique et effrayant marquant le début d’un épisode fort en émotions. Pour Emily, Ninon et Chantal, c’est le top de la délicieuse horreur, tandis que Kheredine, Hafidou et Bertrand ont fait vivre au jury un véritable enfer. 

Lire aussi : « Le meilleur pâtissier » (M6) : résumé et replay de l’épisode du 18 octobre 2023

Le Chaudron Bouillonnant

L’épreuve technique de Mercotte ne va pas non plus détendre l’atmosphère. Les pâtissiers doivent pourtant relever le défi contre vents et marées s’ils veulent devenir le meilleur pâtissier de la saison 12. Inspirée du vieux grimoire de Mercotte, cette épreuve met les pâtissiers au défi de réaliser des drip cakes et des boules de gélatine. 

S’ils sont habitués à la rigueur que demande les recettes de Mercotte, ils sont toujours effrayés de découvrir quel sort elle a bien pu leur réserver. La tâche n’est pas facile, mais l’objectif principal est surtout de réussir à déjouer les pièges et de bien suivre la recette pour ne pas être ensorcelé. Pour Kheredine, c’est un deuxième faux pas sous la tente du Meilleur Pâtissier avec son chaudron ni bouillonnant, ni effrayant. Fanny, quant à elle, décroche pour la première fois la première place de l’épreuve de Mercotte.

Le Tourbillon de la Peur

Enfin, les pâtissiers amateurs doivent présenter leur plus grande peur à travers un gâteau aussi effrayant que délicieux. Vertige, podophobie, fin du monde, les thèmes sont variés et les saveurs étonnantes. Mais qui décrochera le coup de cœur du chef invité, François Perret ? Pour son incroyable mise en scène, Julia remporte l’épreuve avec son opération du cerveau sanguinolente. 

Ils avaient promis des épreuves délicieusement effrayantes et ils n’ont pas menti. Cyril Lignac et Mercotte doivent désormais départager les pâtissiers amateurs. Après délibération, Ninon garde son tablier bleu cette semaine, tandis que Kheredine doit quitter le concours. Mais tout n’est peut-être pas perdu pour lui… La cuisine secrète de Mercotte va bientôt lui ouvrir ses portes pour lui offrir une seconde chance. 

Sujets liés