“Je suis sous le charme” : ce candidat séduit de nouveau Mercotte grâce à sa création originale (Le Meilleur Pâtissier)

Candidat José

par Clément Lasserre le

Vous l’avez peut-être reconnu sur la photo, mais oui, José, un des grands prétendants au titre de meilleur pâtissier, a encore épaté le jury. On vous dit tout dans cet article. Pour revoir l’épisode du Meilleur Pâtissier gratuitement en streaming, rendez-vous sur M6+.

L’épisode du 12 décembre de “Le Meilleur Pâtissier”, diffusé à 21:10 sur M6 comme tous les jeudis, était placé sous le signe de l’amour et du romantisme. Les candidats encore en lice ont dû redoubler d’efforts pour séduire à la fois le cœur et les papilles de Cyril et Mercotte. 

Une fois n’est pas coutume, José, dont le talent ne cesse de briller depuis le premier jour de la compétition, tire son épingle du jeu avec une création aussi resplendissante que gourmande. En effet, dès le premier coup d’œil, Cyril et Mercotte sont charmés. “Je suis quand même un peu séduite. Tu sais recevoir, avec un beau gâteau, bien présenté. Je pense que notre date va bien se passer”. Lui déclare Mercotte sans même avoir goûté.

Côté dégustation, rien ne pêche. Les couches sont régulières, la menthe est bien dosée et s’harmonise parfaitement avec la fraise. Les semaines se suivent et se ressemblent pour ce candidat qui se positionne parmi les favoris pour remporter ce prestigieux concours.

À noter que ses adversaires n’ont pas non plus démérité. Laurène a joué la carte de la surprise avec une association citron – café peu commune en pâtisserie. Pour Mercotte, c’est un grand OUI, Cyril, en revanche, est davantage sur la réserve et se retrouve quelque peu dérouté par ce mélange d’amertume et d’acidité.

Sujets liés