Le Meilleur Pâtissier – résumé et replay de la finale de la saison 11

par Manon Ricou le

L’heure de la grande finale du Meilleur Pâtissier a enfin sonné ! Pour accéder au trône, Manon, Benjamin et Nils devront séduire à la fois le roi Cyril et la reine Mercotte, mais également l’éminent chef Pierre Hermé, détenteur du titre de Meilleur pâtissier du monde. Alors, qui est le grand gagnant de cette saison 11 ? Pour le savoir, regardez la finale en replay gratuitement sur 6play dès maintenant.

Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E14 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder la vidéo en intégralité.

Une finale royale

Après 14 semaines de compétition acharnée, Manon, Benjamin et Nils touchent enfin le trophée du bout des doigts. Il ne leur reste plus que trois épreuves pour faire pencher la balance en leur faveur et ils peuvent compter sur leurs proches ainsi que les anciens pâtissiers pour les soutenir. Qui sera sacré meilleur pâtissier de la saison 11 ? S’agira-t-il de Nils, le Breton de souche, organisé et méticuleux? Manon qui, du haut de ses 20 ans, a épaté le jury tout au long du concours ? Ou Benjamin, l’outsider au mental d’acier qui a connu une progression phénoménale ?

Pour cette finale royale, Cyril leur a concocté une épreuve majestueuse. Pour l’occasion, les finalistes ont rendez-vous au château de Versailles où ils ouvriront les portes de la galerie des Glaces, ou plutôt des glaçages miroirs. Rien n’est trop grand pour Nils qui compte sur sept glaçages différents pour envoyer le jury dans une galaxie très très lointaine. Benjamin aborde cette finale plus sérieux et appliqué que jamais et décide de se mettre sur son 31 avec son noeud papillon en noir et blanc. Mais c’est finalement Manon qui remporte cette première épreuve avec son gâteau aux saveurs originales et au glaçage parfait. 

Lire aussi : Le Meilleur Pâtissier : VIDEO – résumé et replay de l’épisode du 16 novembre 2022

Qui a gagné la finale ?

Rien n’est trop beau pour une épreuve technique de finale. Et les pâtissiers le savent : les désirs de Mercotte sont des ordres. Sa Majesté souhaite qu’ils réalisent un splendide chandelier inversé, exigeant la maîtrise de techniques de cake design et le subtil dosage du jasmin, sa fleur préférée. Si Benjamin est le seul à voir le piège que Mercotte a glissé dans la recette, il est malheureusement arrivé troisième. Encore une fois, Manon remporte l’épreuve, creusant un peu plus l’écart avec ses concurrents. 

Mais le coup de cœur de Pierre Hermé pourrait bien tout changer. Pour la toute dernière épreuve de la saison 11, les proches des pâtissiers et leurs anciens adversaires sont venus leur redonner de la force. Manon espère faire danser les papilles du jury avec le gâteau du bal de ses rêves, version Cendrillon, sa princesse préférée. Nils, quant à lui, réalise un gâteau aux couleurs du drapeau LGBT pour emmener le jury au bal des fiertés. Enfin, Benjamin se dirige vers des saveurs acidulées pour faire tourner les têtes dans un bal masqué à Venise. Après délibération du jury, en prenant en compte le coup de cœur de Pierre Hermé, c’est finalement Manon qui est sacrée meilleure pâtissière de la saison 11. 

Sujets liés