par Manon Ricou le
En cette fin octobre, les pâtissiers amateurs vont devoir redoubler de créativité et de technicité pour prouver au jury qu’ils ont leur place dans le concours. La fête d’Halloween approche à grands pas, l’occasion pour eux de pâtisser sur un thème tout donné. Retrouvez les épisodes du Meilleur pâtissier gratuitement sur 6play.
Comment regarder gratuitement le replay du Meilleur Pâtissier S11E07 ?
L’épouvantable semaine de la peur
Bienvenue dans la tente hantée du château. Pour cette septième semaine du concours, Cyril Lignac et Mercotte ont imaginé des épreuves plus effrayantes les unes que les autres. Si Manon est passée à deux doigts des éliminations la semaine dernière, elle compte bien mettre les bouchées doubles pour reprendre du poil de la bête et se positionner en haut du classement. Quant à Vanessa, elle est encore sur son petit nuage. Si elle a été désignée comme le coup de cœur du chef Philippe Conticini, on lui a également décerné son tout premier tablier bleu. Mais gare aux envieux qui feront tout pour le lui reprendre !
Le tonnerre gronde déjà pour annoncer l’épreuve créative de Cyril. Il veut trembler de peur devant les desserts des pâtissiers qui devront revisiter l’éclair avec une belle pâte à choux, une crème soyeuse et un décor effrayant. Les pâtissiers se lancent alors dans la confection de leurs monstrueux éclairs à s’en glacer le sang. Entre petits monstres, morts-vivants, dangereuses bêtes et fantômes d’outre-tombe, c’est l’heure de la dégustation. Cléo, Manon et Nils ravissent les papilles du jury avec leurs desserts, tandis que Sébastien, Justine et Alicia vont devoir tout faire pour se démarquer lors de la prochaine épreuve.
Un pied dans la tombe
S’ils pensaient avoir déjà tout entendu lors des précédentes épreuves de Mercotte, les pâtissiers ne sont pas au bout de leur surprise avec cette terrible épreuve technique. Elle leur a réservé un exercice taillé sur mesure pour l’occasion : l’Arachnicake. Entre cuisine moléculaire et glaçage épouvantable, ce gâteau terrifie déjà les pâtissiers qui doivent trouver les morceaux de la recette eux-mêmes. Mais, ils n’ont pas encore tout vu. Pour réaliser une toile d’araignée plus vraie que nature, ils doivent avoir recours à une technique inédite à base de guimauve. Encore une fois, Sébastien n’a pas réussi à convaincre le jury, tandis que Manon s’en sort à nouveau dans les trois premiers.
Le clou du spectacle est atteint avec l’arrivée du chef invité : Thierry Marx. S’il n’a pas vraiment de phobie, il demande aux pâtissiers de réaliser le gâteau de leurs peurs le plus repoussant possible et aux saveurs exquises. Manon espère que le sien sera mortel et Adelina voudrait que le jury ait le cafard en voyant sa création. Sébastien, quant à lui, se fait un sang d’encre sur cette épreuve qui sonne comme sa dernière chance. Alors quand Thierry Marx l’annonce comme son coup de cœur, c’est la libération. Après délibération du jury, Nils remporte le tablier bleu, tandis qu’Alicia est éliminée du concours. Mais, c’est sans compter la surprise qui l’attend.