Nouveau Jour (M6) : le véritable coupable enfin trouvé ?

par Clément Lasserre le

Dans Nouveau Jour, les masques commencent à tomber… ou presque. Alors que les attaques du corbeau se multiplient à l’hôtel Bartoli, un nom circule désormais avec insistance dans tous les esprits : Aurèle. Et si le beau-père de Gabriel et compagnon de Louise était en réalité derrière cette série de sabotages et d’agressions qui bouleversent la vie à la Madrague ?

Une tension qui monte crescendo

Depuis l’apparition du mystérieux corbeau, l’hôtel Bartoli est plongé dans le chaos. Fuites d’informations, sabotages, vidéos intimes diffusées… les actes malveillants se sont intensifiés au fil des jours, laissant le personnel, les clients et la direction dans un climat de peur et de suspicion.

Mais un élément fait basculer l’enquête : la découverte de sang dans le coffre de la voiture d’Aurèle. Une analyse plus tard, et le verdict tombe : il s’agit du même sang que celui retrouvé dans les cuves d’eau de l’hôtel, lors d’un précédent acte du corbeau. Dès lors, tous les regards se tournent vers lui.

Un enchaînement troublant d’indices

Gabriel ne décolère pas. Déjà méfiant envers Aurèle, il est convaincu que ce dernier manipule sa mère depuis le début. Avec l’aide de Théa et Romane, il mène sa propre enquête, fouille son bureau, subtilise ses clés… jusqu’à tomber sur les traces de sang. Pour Gabriel, le doute n’est plus permis.

Mais ce ne sont pas les seuls éléments à charge. Un téléphone retrouvé sur un voilier appartient à Aurèle. Des objets personnels sont déplacés. Et la proximité du suspect avec l’hôtel rend chacun de ses faits et gestes potentiellement suspects.

Alors, Aurèle est-il vraiment le corbeau ?
Si tous les indices semblent converger vers lui, une question demeure : est-ce la vérité… ou une machination bien ficelée pour détourner les soupçons du véritable coupable ? Dans Nouveau Jour, une chose est sûre : rien n’est jamais ce qu’il paraît.

Sujets liés