par Clément Lasserre le
Dans cet article, on vous parle de la nouvelle prouesse de José, candidat emblématique de cette saison 13 du Meilleur Pâtissier. L’émission est à retrouver tous les jeudis dès 21:15, ainsi qu’en replay gratuitement sur la plateforme M6+.
Ce jeudi 28 novembre 2024, M6 diffusait la suite du concours “Le Meilleur Pâtissier”. La thématique abordée imposée était “retour en enfance”. Les six candidats encore en lice ont dû puiser dans leurs souvenirs les plus lointains pour rendre nostalgiques Mercotte et Cyril Lignac.
Une fois n’est pas coutume, José se démarque de ses concurrents. Depuis le début de la compétition, ce candidat talentueux s’affirme en tant que favori pour remporter cette édition 2024. Pour la première épreuve, les candidats doivent réaliser leur chambre d’enfant en version gâteau. Une épreuve technique où le moindre détail peut faire la différence.
"Il y a même le pot de chambre" 😋
— M6 (@M6) November 28, 2024
José fait voyager le jury dans le temps en présentant une réplique de sa chambre d'enfant… en gâteau !#LMP pic.twitter.com/GtmBYkfibA
Le lit en gâteau, le placard en nougatine avec les pieds en noisette, l’illusion est parfaite. Côté dégustation : “C’est délicat, c’est frais, c’est créatif. La dacquoise est délicieuse. La texture est parfaite, c’est la cuisson parfaite. Je ne sens pas trop le romarin, mais c’est très très bon.” Les mots de Mercotte suffisent pour comprendre que José n’aura pas de mal à se qualifier pour la suite du concours.
À noter que Laurène, elle, n’a pas non plus démérité. Cette candidate a souhaité mettre à l’honneur la fraise et la couleur rose d’une chambre de princesse. Hélas pour elle, son lit en tarte aux fraises était un peu trop déconcertant pour le jury. Prendre des risques et casser les codes, ce n’est pas toujours approprié. Laurène est prévenue pour la suite !