par Manon Ricou le
Découvrez le résumé de l'émission du Meilleur Pâtissier du 8 novembre 2023, où les pâtissiers amateurs sont retombés en enfance. Trouvez également comment revoir gratuitement tous les épisodes sur 6play.
Comment revoir les épisodes de “Le meilleur pâtissier” gratuitement ?
Rendez-vous sur 6play pour visionner tous les épisodes en replay gratuitement et en intégralité.
Dessert d’enfance
Dans cette édition spéciale “Goûter d’enfance”, le concours a fait un bond dans le passé pour le plus grand plaisir des gourmands. Le défi de Cyril consistait à réaliser l’un des desserts les plus célèbres de l’enfance : le clafoutis. Les pâtissiers ont dû faire preuve de savoir-faire pour transformer ce gâteau familial en un dessert cinq étoiles.
Le résultat a été époustouflant, avec des saveurs et des formes extraordinaires. Emily a osé une mûre en trompe-l’œil, tandis que Julia a offert un voyage aux mille et une nuits. Cependant, c’est Thibaut qui a décroché la première place avec ses délicates tartelettes aux mirabelles.
"Ça c'est vraiment un coup de génie !" 👏😮
Avec ses clafoutis à la mirabelle, Thibaut décroche les félicitations du jury !#LMP pic.twitter.com/6CXlpI5KXV— M6 (@M6) November 8, 2023
Un jeu d’enfant
La redoutée épreuve technique surprise a également fait son retour avec le fameux « cartoon cake ». Ce gâteau tout droit sorti d’un dessin animé a des contours soulignés en pâte à sucre.
Les pâtissiers devaient le reproduire à l’identique à partir d’un simple dessin. Julia, déterminée à rattraper son échec précédent, a mis les bouchées doubles et s’est hissée en haut du classement.
Lire aussi : « Meilleur Pâtissier » : résumé et replay de l’émission du 1er novembre 2023
Une imagination débordante
Enfin, pour l’épreuve créative, les enfants ont laissé libre cours à leur imagination en proposant des gâteaux improbables. Les pâtissiers ont dû relever le défi en suivant leur créativité tout en restant simples dans les goûts.
À la fin, Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie 2005, a choisi son gâteau préféré. Fanny a brillé avec son château fort sous les feux d’artifice, décrochant le tablier bleu et assurant sa place pour la suite du concours. Hafidou, quant à lui, a été éliminé du concours, enfin presque ! Mercotte lui révèle l’existence de la Cuisine Secrète…