“La meilleure cuisine régionale” spéciale Bretagne : programme de la semaine du 21 octobre (M6)

La meilleure cuisine Bretagne

par Clément Lasserre le

La Bretagne est à l'honneur cette semaine dans “La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi”.Huit restaurateurs en lice pour le titre suprême. Rendez-vous sur M6 du lundi au vendredi dès 17:30 ou bien en replay sur M6+.

Des parcours inspirants

Huit restaurateurs passionnés s’apprêtent à défendre les couleurs de leur terroir dans une émission qui va vous faire saliver.

Du cœur de Rennes aux côtes pittoresques du Finistère, en passant par le charme de Dinan, ces chefs talentueux ont pour mission de sublimer le patrimoine gastronomique breton. Chacun apporte sa touche personnelle, son histoire unique, et son interprétation des traditions culinaires locales.

Parmi les candidats, on retrouve Rodolphe du restaurant « Au pied de Nez » à Rennes, qui ravive les saveurs de son enfance, et Mathieu de l’Auberge de Keringar au Conquet, perpétuant une saga familiale vieille de plusieurs siècles. Frédéric, Auvergnat d’origine mais Breton de cœur, régale les papilles depuis 19 ans à L’Auberge du Pont à Lannilis.

La compétition met également en vedette des parcours atypiques, comme celui de Béatrice, qui a troqué son costume de secrétaire pour celui de chef à Brest, ou encore Léo, un Savoyard qui a conquis les palais bretons à Kergrist. 

Lire aussi : Le programme de la semaine spéciale PACA.

Plusieurs binômes en lice

Les duos ne sont pas en reste avec Davy et Emilie de La Maison du Puits à Pleucadeuc, Karine et Emmanuel d’Au coin de la Breizh à Dinan, ainsi que le duo père-fils Yann et Camille du restaurant Léon le cochon à Rennes.

Chaque établissement, qu’il s’agisse d’une auberge rustique, d’une crêperie traditionnelle ou d’un restaurant familial, incarne à sa manière l’âme de la Bretagne. De la décoration typique aux plats emblématiques, en passant par l’ambiance chaleureuse, ces passionnés s’efforcent de faire vivre l’esprit breton à travers leur cuisine.

Ce sera donc à Yoann Conte et Norbert Tarayre de départager leurs réalisations et d’élire le ou la meilleur(e) chef(fe) bretonne !

Sujets liés